Monsieur Bisou et le secret de la nuit

Written by Thierry on . Posted in BD jeunesse

Joss n’arrive pas à s’endormir, la nuit est si mystérieuse. Mais, sa maman a laissé dans la chambre un baiser magique qui se transforme et donne vie à Monsieur Bisou. Le drôle de petit bonhomme entraîne Joss à l’aventure. Ensemble, ils vont affronter Les trois Cauchemars, redonner le sourire à Mademoiselle Tristesse et enfin rencontrer Madame La Nuit avec son grand manteau…

Un voyage plein de poésie, au cœur de la nuit, pour aider les enfants à apprivoiser la peur du noir. Monsieur Bisou est le premier album de la série Les Voyages de petit Joss, des promenades oniriques, servies par un graphisme d’une grande beauté.

Les auteurs

Judith Peignen a travaillé dans la presse jeunesse durant une dizaine d’années en tant que rédactrice en chef du magazine Les p’tites sorcières et scénariste de la série Tartine pour Je lis des histoires vraies, Fleurus Presse. Elle a également publié Esteban et le tyrannosaure aux éditions du Chêne et Trop top Linotte chez Dupuis.

Mikhaël Allouche est illustrateur et auteur BD, il a déjà publié Dominique A, collectif aux éditions Charrette, Gratte-moi la puce, La douce (scénario : Dauvillier) et L’apparition (scénario T. de la Croix) chez Carabas ainsi que L’homme qui plantait des fleurs avec T. de la Croix et Étoile circulaire, aux édtions Safd.

Asteure éditions
Format 20 x 20 cm
32 pages en couleur – 8, 50 euros

 

Trackback from your site.

Comments (1)

  • JustineLoL

    |

    J’adore Asteure !!!

    Reply

Leave a comment

*