Petit Crapaud Rouge T.1-Interdit d’Ecole

Written by Thierry on . Posted in BD jeunesse

Petit Crapaud Rouge T.1-Interdit d’Ecole de LIONEL LARCHEVÊQUE,

Tout va pour le mieux dans la cité du Marais, en banlieue de Crapobourg, jusqu’au jour où un shérif trop zélé décide de faire sa loi… Petit Crapaud Rouge se retrouve alors chassé de l’école, réservée désormais aux petits crapauds verts. Une catastrophe pour lui qui aime tant aller à l’école avec ses copains ! A partir de ce jour-là, Petit Crapaud Rouge et ses amis découvrent la discrimination, l’abus de pouvoir, l’impuissance… mais ils apprennent aussi la solidarité !

Les aventures de Petit Crapaud Rouge sont tirées du quotidien et s’inscrivent dans l’actualité de notre société : immigration, familles recomposées, télé, publicité et mode, violence et école, sont autant de thèmes que Lionel Larchevêque souhaite aborder, pas forcément frontalement, mais au moins en arrière-plan.

Cette première histoire propose ainsi de mettre en perspective les thèmes de la différence et de la solidarité, tout en faisant référence de façon discrète à des événements récents liés à la scolarisation des enfants d’immigrés clandestins. Il ne s’agit pas d’entrer dans le détail et d’expliquer, mais simplement de prendre en compte la réalité en la traitant sous un angle humoristique et humaniste.

LIONEL LARCHEVÊQUE, Petit Crapaud Rouge, Interdit d’école !

Asteure éditions

ISBN 9782917670033
Format 20 x 20 cm
24 pages en couleur
dos carré
7 €

Trackback from your site.

Leave a comment

*