FIL et FLO T.1: BETISES ET BOULETTE

Written by Thierry on . Posted in BD jeunesse

Fil et Flo T.1: Bêtises et boulettes Anne Teuf et Anouk Block-Henri

Fil et Flo sont de vraies jumelles, mais revendiquent chacune leur identité et leurs différences ! Elles ne s’habillent pas pareil, ne se coiffent pas pareil. Fil est énergique et bouillonnante, Flo susceptible et paresseuse, et le cocktail est explosif ! Lorsqu’elles ne se battent pas pour la télé, qu’elles ne s’arrachent pas les cheveux ou ne se piquent pas les vêtements ou les amoureux… elles s’adorent !

Toujours complices pour affronter les problèmes, elles rivalisent d’inventivité pour échapper au contrôle de maths, trouver de l’argent de poche ou ne pas ranger leur chambre. Deux soeurs espiègles, un petit frère insupportable, un père colérique et une mère qui tente désespérément de calmer tout ce petit monde, la bande dessinée Fil et Flo met en scène une famille avec ses crises de fous rires, ses disputes et ses tendres réconciliations…

Série phare du magazine les P’tites Sorcières chez Fleurus Presse, Fil & Flo sont nées il y a dix ans. Depuis leurs aventures font rire des milliers de petites filles chaque mois Regroupant neuf histoires et pour la premières fois présentées en livre, Bêtises et boulettes, est le premier volet d’une série qui s’échelonnera sur trois ou quatre ans et qui, a terme, couvrira l’intégralité des aventures de Fil & Flo déjà parus.

ANOUK BLOCH-HENRY écrit principalement des scénarii de BD pour Fleurus Presse, mais aussi des albums et des romans pour l’édition (Actes Sud Junior, Milan, Kid Pocket).
ANNE TEUF, travaille pour l’édition et la presse enfantine. Outre son travail avec FIl & Flo chez Fleurus, elle a illustré divers manuels scolaires chez Hatier ou Nathan et produit régulièrement des images documentaires pour la presse et l’édition qu’on retrouve, par exemple, dans L’Encyclopédie des Sites Remarquables chez Larousse.

Fil & Flo Bêtises et Boulettes
Scénario: Anouk Block-Henry
Dessin: Anne Teuf
82 pages couleurs
Prix: 8 euros





Trackback from your site.

Leave a comment

*